CEV (pour Centre Espace Vie) est une institution à caractère social s'adressant à des personnes de 25 ans et plus.

Des personnes souffrant de difficultés psychosociales chroniques ou passagères, indépendantes ou en situation de curatelle, en général, au bénéfice d'une rente AI.

L’établissement résidentiel permet de loger 17 personnes disposant chacune d'une chambre individuelle, 365 jours/an & 24h/24. Le foyer fonctionne selon le principe institutionnel induisant une vie en communauté, ce qui caractérise sa dimension thérapeutique.

Il s'agit d'un lieu de vie temporaire, qui a pour vocation l'accueil de personnes nécessitant un accompagnement de vie et une structure familiale. Le CEV se veut une étape sur le parcours pathologique de la personne.

Bien que pour la plupart des résidents, des hospitalisations de décharges demeurent nécessaires, le concept CEV se profile dans la prise en charge sur le long terme de personnes présentant une bonne stabilité sur le plan pathologique et visant davantage un lieu de vie équilibré, encadré, sécurisant et sécurisé plutôt qu’un retour contraignant dans une habitation autonome et privée.